Voilà le craquage du moment (certainement un très long moment) pour accompagner le printemps et les soirées prolongées qui vont avec : la Nice Cream. Il s’agit de l’abréviation de banana ice cream, où comment faire un sorbet minute sans sorbetière avec une base de bananes glacées, sans lactose, sans additifs louches et vegan selon ce que vous y ajoutez. La texture de cette glace est crémeuse, fondante en bouche. Toutes les saveurs sont possibles : fraise, fruits rouges, noisette-chocolat, mangue, ananas, avec ou sans éclats d’amandes caramélisées… Pour le topping : saupoudrez votre glace de graines de chia, d’oléagineux, … Certains y ajoutent du yaourt de soja ou autres ; perso je ne préfère pas, la nice cream basique me va très bien.

Vous pouvez choisir de faire un sorbet light, sans sucre ajouté, juste des bananes glacées mixées avec un ou plusieurs autres fruits glacés ou non ; ou encore une version irresponsable, comme celui que je vous propose, avec du chocolat et du beurre de cacahuète, ce n’est qu’un exemple 🙂 Ici j’ai utilisé du chocolat sans lactose et du beurre de cacahuète 100% cacahuète : vous pouvez le faire vous-même si vous avez un bon blender : il suffit de mixer des cacahuètes non salées jusqu’à avoir une sorte de crème/beurre.

Nice cream à la banane, beurre de cacahuète et éclats de chocolat

Cette glace se conserve au congélateur si vous ne souhaitez pas la déguster dans l’immédiat – sortez-la une quinzaine de minutes avant la dégustation.

AuteurOnmangequoiVioletteCatégorie

Portions1 portion

Ingrédients

Instructions

Par ici pour recevoir les nouvelles recettes dans votre boîte mail !

Translate Here !