Navigation par catégorie Apéro

apéro à l'avocat

Tapenade aux amandes

Hé salut les visiteurs ! J’espère que vous allez bien. Les recettes se font un peu plus rares que d’habitude sur le blog le temps de finir de poncer les meubles, poser les étagères et le pire : on a mis une journée pour monter un poulailler pour Whisky (mon lapin). Il manquait même une porte dans le kit, quel affreux moment. Bref, j’ai tardé à publier l’incontournable de tout apéro : la tapenade. Le petit plus ici : des amandes ! Cette recette colle avec les olives vertes ou noires, peu importe ; de mon côté, j’ai utilisé un trio d’olives à l’huile. J’adore la tapenade… Avec un petit rouge, c’est top !

En lire plus

Pâtes au pesto de courgettes et à la crème de poivrons

J’avais envie de me faire plaisir avec une bonne vieille mais efficace et réconfortante plâtrée de pâtes. Il s’agit en fait de deux recettes dans l’une : des pâtes mélangées à un pesto de courgettes et à une crème de poivrons. Le poivron s’allie très bien avec la courgette, même s’il a tendance à prendre le dessus. Si vous n’avez jamais goûté ni le pesto ni la crème, je vous conseille de les goûter d’abord séparément : ces deux accompagnements se suffisent à eux-mêmes ; ils peuvent également servir d’apéro !

En lire plus

Houmous de betterave

Ce mardi c’était journée du houmous la maison, le fondement d’un bon apéro, déclinable à souhait ! J’en ai fait 2 qui changent du délicieux houmous traditionnel : un houmous de betterave et un autre à la tomate séchée. Je publierai celui à la tomate séchée après demain. Pour l’apéro, le houmous de betterave est vraiment canon avec sa couleur rose fuchsia, jugez pas vous même ! Dégustez ces houmous avec des bâtonnés de légumes, du pain, des biscottes ou encore de délicieux pains pita tièdes sortis du four <3

En lire plus