Navigation par catégorie Entrées / Plats

Pommes de terre farcies aux champignons et aux courgettes, sauce coco-curry

Bonjour à tous ! Vous avez dû entendre LA bonne nouvelle aux infos : la plupart des restaurants vont pouvoir rouvrir leur porte (sauf Île-de-France, Mayotte, Guyane) à partir du 2 juin (avec des règles à respecter mais quand même) ! C’est pas réjouissant ça ? Ah si vous saviez comme ça m’avait manqué ! Prochaine étape que j’attends impatiemment : le cinéma… Pas vous ? Bref, revenons au sujet de l’article : les pommes de terre farcies. C’est un plat économique et facile à faire. Ici j’ai cuisiné une sauce exprès mais la farce peut très bien se faire avec des restes.

En lire plus

Tarte rustique à la courgette et au poivron, sans gluten, vegan

HellOo ! Pour me remettre en selle, j’ai préparé cette tarte rustique sans gluten hier après-midi. Toute simple, la pâte est recouverte de moutarde à l’ancienne. Elle est ensuite garnie d’un poivron et d’un oignon légèrement caramélisés et acidulés avec un peu de vinaigre balsamique. Je n’ai pas fait pré-cuire les courgettes pour qu’elles restent assez croquantes mais vous pouvez les ajouter en même temps que les poivrons. Avec un peu de thym, cette tarte sent bon la Provence et la saison des piques niques 🙂 ! La pâte salée est à base de farine de sarrasin, de farine de riz et de fécule de pomme de terre. C’était la première fois que j’utilisais de la farine de sarrasin pour une pâte salée (shame on me) et il s’avère que j’adore le petit goût braisé que cela confère à la pâte.

En lire plus

Pâtes au pesto de courgettes et à la crème de poivrons

J’avais envie de me faire plaisir avec une bonne vieille mais efficace et réconfortante plâtrée de pâtes. Il s’agit en fait de deux recettes dans l’une : des pâtes mélangées à un pesto de courgettes et à une crème de poivrons. Le poivron s’allie très bien avec la courgette, même s’il a tendance à prendre le dessus. Si vous n’avez jamais goûté ni le pesto ni la crème, je vous conseille de les goûter d’abord séparément : ces deux accompagnements se suffisent à eux-mêmes ; ils peuvent également servir d’apéro !

En lire plus

Burgers végétariens : guacamole, galettes de lentilles et mayonnaise maison

Enfin une recette de burgers sur le blog ! J’aime manger « sain » mais de temps en temps, faut avouer que le gras, la friture et le sucre sont les bienvenus, nan ?! Je vous propose de découvrir un burger végétarien garni de guacamole, d’une galette de lentille aux herbes fraîches et au citron, le tout accompagné d’une mayonnaise minute fait maison. De quoi vous remontez le moral avec une bonne dose de junk food 🙂

En lire plus

Chili sin carne aux courgettes

Salut tout le monde ! Ce matin on se retrouve autour d’une recette bien épicée et incontournable, j’ai nommé : le chili con carne… sin carne 🙂 Je croyais que le plat d’origine était mexicain mais ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas le cas… En 1959, le Diccionario de Mejicanismos décrit le chili ainsi « detestable food passing itself off as Mexican, sold in the U.S. from Texas to New York » soit « une nourriture détestable qui se fait passer pour Mexicaine, vendue aux E-U du Texas à New-York ». Vous avez encore des doutes ?

En lire plus

Salade Thaï végétarienne au chou chinois

Cette salade ou Pad Thaï cru, s’inspire du Pad Thaï, le célèbre plat thaïlandais où des nouilles de riz sont sautées au wok avec des légumes, le tout accompagné d’une sauce sucrée-salée avec cette petite touche aigre que j’adore. En Thaïlande, ce plat se déguste dans la rue, en mode junk food… Je troquerais bien les pizzas ou les kebabs contre les Pad Thaï moi (ça y est, c’est dit, ne me sifflez pas, j’ai le droit !) 😀

En lire plus