Navigation par catégorie Anti-inflammatoire

Des recettes anti-inflammatoires pour prévenir les maladies et aider votre corps à la guérison. Il vous remerciera !

Tapenade aux amandes

Hé salut les visiteurs ! J’espère que vous allez bien. Les recettes se font un peu plus rares que d’habitude sur le blog le temps de finir de poncer les meubles, poser les étagères et le pire : on a mis une journée pour monter un poulailler pour Whisky (mon lapin). Il manquait même une porte dans le kit, quel affreux moment. Bref, j’ai tardé à publier l’incontournable de tout apéro : la tapenade. Le petit plus ici : des amandes ! Cette recette colle avec les olives vertes ou noires, peu importe ; de mon côté, j’ai utilisé un trio d’olives à l’huile. J’adore la tapenade… Avec un petit rouge, c’est top !

En lire plus

Salade Thaï végétarienne au chou chinois

Cette salade ou Pad Thaï cru, s’inspire du Pad Thaï, le célèbre plat thaïlandais où des nouilles de riz sont sautées au wok avec des légumes, le tout accompagné d’une sauce sucrée-salée avec cette petite touche aigre que j’adore. En Thaïlande, ce plat se déguste dans la rue, en mode junk food… Je troquerais bien les pizzas ou les kebabs contre les Pad Thaï moi (ça y est, c’est dit, ne me sifflez pas, j’ai le droit !) 😀

En lire plus

Nice Cream au beurre de cacahuète et éclats de chocolat (glace minute sans sorbetière)

Voilà le craquage du moment (certainement un très long moment) pour accompagner le printemps et les soirées prolongées qui vont avec : la Nice Cream. Il s’agit de l’abréviation de banana ice cream, où comment faire un sorbet minute sans sorbetière avec une base de bananes glacées, sans lactose, sans additifs louches et vegan si vous le souhaitez.

En lire plus

Pad Thaï aux légumes crus (végétarien)

Salut tout le monde ! J’espère que vous allez bien bien bien ! J’ai laissé le blog et les réseaux sociaux de côté ce week-end pour penser à autre chose et regarder les 2 saisons de Stranger Things. Vous connaissez ? 17 épisodes de 45 minutes après, me revoilà avec une recette de Pad Thaï ou du moins une version revisitée du Pad Thaï avec des légumes crus…

En lire plus

Smoothie Rouge aux perles du Japon

Vous avez déjà essayé de faire des smoothies aux perles du Japon (tapioca) ? C’est la jolie boisson où il y a à boire et à manger, énergisante et rafraîchissante. La préparation est simple : c’est le même principe que pour les Bubble Tea 😀 Il suffit de préparer des perles du Japon en les faisant bouillir une quinzaine de minutes dans l’eau et d’y ajouter la boisson voulue (thé glacé, smoothie, ou encore un mélange des 2 !).

En lire plus