Joyeux lundi tout le monde ! Il me restait des avocats mûrs, même un peu trop d’ailleurs (ôtez tout de même la partie marron/noir si c’est aussi votre cas) mais pas question de les gaspiller. En 2/3 mouvements, une nouvelle recette apéro à tartiner pour les invités 🙂 J’ai eu des retours positifs alors je vous partage ça. C’est très simple à faire si vous avez un mixeur ou un mortier et pilon (plus laborieux) et ça change du guacamole pour un apéro à l’avocat.

Sentez-vous libres d’ajouter encore une gousse d’ail ou du piment, si vous souhaitez un résultat plus relevé.

Je l’ai réalisée lors du dernier batch cooking : plus que la salade de chou rouge à l’ananas et aux pommes à publier et vous aurez l’intégralité du menu de la semaine ! Go pour la recette !

apéro à l'avocat

AuteurOnmangequoiVioletteDifficultéFacile

Portions4 portions
Préparation5 minsTemps total5 mins

 3 avocats très mûrs
 100 g de fromage frais (type ail et fines herbes, St Morêt, Philadelphia...)
 1 CS de purée de noix de cajou (ou une poignée de noix de cajou)
 2 gousses d'ail moyennes
 1 poignée de basilic
 3 CS d'huile d'olive
 Facultatif : piment en poudre
 sel

 

Ingrédients

 3 avocats très mûrs
 100 g de fromage frais (type ail et fines herbes, St Morêt, Philadelphia...)
 1 CS de purée de noix de cajou (ou une poignée de noix de cajou)
 2 gousses d'ail moyennes
 1 poignée de basilic
 3 CS d'huile d'olive
 Facultatif : piment en poudre
 sel

Instructions

Apéro avocat-fromage frais

Les étapes.

Préparez tous les ingrédients et votre robot mixeur ou un mortier et pilon.

Ciselez le basilic : lavez les feuilles de basilic et empilez-les. Enroulez-les ensuite sur elles-mêmes et coupez le tout finement avec un couteau. Réservez.

Ouvrez les avocats en deux dans le sens de la longueur et ôtez les noyaux. À l’aide d’une cuillère à soupe, retirez la chair des avocats et mettez-la dans la cuve du mixeur/mortier. Ajoutez la purée ou la poignée de noix de cajou, les gousses d’ail, le piment (facultatif, 2 pincées par exemple), le fromage frais de votre choix, assaisonnez.

Mixez ou pilonnez, jusqu’à obtenir une texture onctueuse. Mettez le tout dans un bol, ajoutez l’huile d’olive et les feuilles de basilic ciselées sur le dessus.

Que faire de cette recette d’apéro à l’avocat ? À tartiner sur du pain, des blinis, pain des fleurs (les tartines sans gluten que je trouve sympa pour une alternative)… Elle peut aussi servir de base pour un sandwich gourmand (ajoutez de la roquette, du parmesan, des tomates cerises, et quelques pois chiches au cumin par exemple !) 🙂 Régalez-vous !

Pour consulter d’autres idées de recettes simples pour l’apéro, c’est par ICI !

Bla Bla Bla…

Si vous avez une question, un conseil à donner, si vous voulez râler ou si vous avez testé une recette qui vous a plu, laissez-moi un commentaire ! C’est toujours très motivant de recevoir des retours de votre part, et ça m’aide aussi pour le référencement du site (pas folle la guêpe) <3

Je partage vos réalisations culinaires sur la page Facebook du blog : pour m’envoyer les photos de vos plats, c’est à cette adresse mail onmangequoiviolette@gmail.com ou directement sur la page Facebook, en haut à droite 🙂

Enfin, pour partager l’article, cliquez sur le réseau social qui vous intéresse ci-dessous : c’est grâce à vous que mon travail pourra être partagé !

Mille mercis pour votre soutien et à très vite !

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *