Options d'impression :

Banana bread ultra moelleux au chocolat et aux noix

Portions6 portionsPréparation15 minsCuisson55 minsTemps total1 h 10 mins

banana bread moelleux sans gluten sans lait

Vous pouvez remplacer la farine de riz, la poudre d'amande et la maïzena par 250g de farine de blé pour une version avec gluten
 150 g de farine de riz complète
 60 g de poudre d'amande
 20 g de maïzena
 70 g de chocolat noir pâtissier
 2 oeufs
 4 bananes bien mûres (3 à écraser, 1 pour la déco)
 85 g de cassonade
 3 CS de lait de riz
 4 poignées de noix (ici un mélange de noix de pécan et noix ordinaires)
 ¾ d'un sachet de levure
 3 CS d'huile de coco ou huile végétale neutre (première pression à froid)
 1 pincée de sel
Matériel
 1 moule à cake
 1 mixeur plongeant ou un robot mixeur
1

Préparez vos ingrédients et préchauffez votre four à 160°C. "Beurrez" votre moule à cake avec un peu d' huile de coco (ou autre huile végétale neutre).

Concassez très grossièrement le chocolat avec les noix. Personnellement, je mets tout dans un sachet congélation que je ferme d'une main et avec l'autre, je donne quelques coups de rouleau à pâtisserie. Réservez.

2

Dans un récipient, versez la farine de riz, la poudre d'amande, la maïzena, une pincée de sel et la levure (ou la farine de blé pour la version avec gluten). Mélangez bien puis ajoutez le sucre.

3

Écrasez 3 bananes avec une fourchette et ajoutez-les au mélange précédent. Incorporez ensuite le reste des ingrédients : le lait végétal, les 3 CS d'huile de coco (ou huile neutre), les oeufs entiers.

Mixez tout à l'aide d'un mixeur plongeant ou d'un robot mixeur. Veillez à ce que le mélange soit bien homogène en mélangeant une dernière fois avec une cuillère (la farine reste souvent collée au fond avec le mixeur plongeant !).

4

Incorporez le tout dans votre moule à cake. Posez la dernière banane restante en l'enfonçant légèrement sur le dessus (vous aurez ainsi des morceaux de banane fondants en bouche !) et enfournez pour 55 Minutes !

Sortez votre pain aux bananes et laissez le refroidir avant de le couper.

Bonne dégustation !

Valeurs nutritionnelles

Parts 6